Le 18 janvier dernier se déroulait l’inauguration du nouveau centre écotouristique Ö bois Charlevoix qui marque la renaissance du Camp Arthur-Savard construit il y a une vingtaine d’année à Saint-Siméon.
Près de 2 millions de dollars ont été investis au cours de la dernière année pour transformer les bâtiments existants en des unités d’hébergement de qualité, offrant une expérience unique.
Le site ayant un fort potentiel de développement, dix à quinze autres millions de dollars pourraient être investis au cours des prochaines années, selon le président de Ö bois Charlevoix, Luc Bélanger : « Notre vision du projet [est] qu’il peut se développer à une échelle où je pense qu’on ne peut pas encore réaliser à quoi ça peut ressembler! » dit-il.
Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, se réjouit que le projet du camp Arthur-Savard, tel qu’imaginé il y a vingt ans, retrouve enfin sa vocation d’origine soit un centre récréotouristique basé sur des valeur de développement durable.
Le site offre de belles possibilités de ski hors-pistes avec des dénivelés pour niveaux aguerri et experts. Un service de restauration et de bar de haut calibre dans un décor enchanteur saura certainement charmer les amateurs de plein air. Le centre écotouristique promet un regain au développement économique de la municipalité dont le joyaux est la beauté de son territoire.
L’avenir de Saint-Siméon va connaître certainement un des meilleurs essor », déclare M. Tremblay, qui y voit là aussi une opportunité de reconnaissance à l’international.