Skip to content Skip to footer

Le Mega Drag de Charlevoix courtise les Américains

Le Méga Drag de Charlevoix courtise les motoneigistes américains pour une troisième édition aux Éboulements.

La météo étant plutôt mauvaise du côté des États-Unis, les organisateurs du Méga Drag de Charlevoix espèrent parvenir à charmer les Américains et à attirer de grosses pointures dans le monde de la course en motoneige. Déjà, l’événement bien connu des amateurs de ce sports se présente maintenant comme un incontournable. «[C’est] ce qui pourrait faire en sorte qu’on ait un record probablement d’inscriptions, particulièrement dans les grosses catégories dont le « outlaw » et le « pro max 55 » », annonce Jean-Nicolas Perron, co-organisateur de l’événement.

Une douzaine de catégories sont proposées, dont certaines pour les débutants et les enfants. La traditionnelle course de bonhommes carnaval revient aussi en force. « Cette année on a toutes les municipalités de Charlevoix Ouest et on a deux ou trois de Charlevoix Est », annonce Mathieu Bouchard, instigateur du Mega Drag de Charlevoix. Chaque village envoie donc son coureur vêtu du costume de bonhomme carnaval pour les représenter. Ils remporteront chacun 250$ pour leur maison des jeunes respectives en guise de cadeau de participation. Le grand gagnant de la course remportera quant à lui 500$ pour sa maison des jeunes en plus de la Coupe des glaces.

L’événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires et bénévoles qui offrent temps, équipement et argent. Soucieux de l’impact environnemental et de l’importance d’agir dans un esprit de développement durable, l’organisation versera 2000$ à une entreprise locale de reboisement pour compenser l’empreinte carbone du Méga Drag.

L'infolettre TVCO

Soyez le premier à être averti des dernières nouvelles de votre télévision communautaire !