Skip to content Skip to footer

Grande réouverture pour le salon de quilles de Saint-Hilarion

La salle de quilles communautaire de Saint-Hilarion ouvre ses portes après presque trois ans et demie de fermeture grâce à la participation de nombreux bénévoles.

Lydia Duchesne – Initiative de journalisme local

Située dans le centre communautaire, le salon de quilles de Saint-Hilarion a dû fermer, comme plusieurs autres commerces, pendant la pandémie en 2020. Depuis, elle était restée fermée et l’organisme des Loisirs de Saint-Hilarion en a profité pour lui refaire une jeunesse.

Le système informatique déjà récent est resté en place, mais une grande manutention de la mécanique des allées a été effectuée. Le salon a été entièrement repeint et redécoré par une belle cohorte de bénévoles. Juste à côté, le bar, équipé d’une table de billard et la salle d’entraînement ont aussi reçu un peu d’amour.

Une grande fête, le 9 décembre passé, a permis de célébrer la réouverture de la salle de quilles chère au cœur des Saint-Hilarois et des Saint-Hilaroise.

« L’importance, on le voit aujourd’hui, parce que le travail qu’on voit aujourd’hui ça partait d’un besoin du milieu. Les gens avaient nommé qu’ils voulaient ravoir un lieu de rassemblement »

indique Patrick Simard, maire de Saint-Hilarion et président de l’OBNL des Loisirs de Saint-Hilarion.

Environ 30 000$ ont été investi dans le projet auquel plus de vingt bénévoles ont participé. Pour l’instant, la salle sera ouverte les vendredis soir seulement, mais pourra ajouter des heures d’ouverture pour répondre aux besoins de la population. Il est également possible de la louer pour un événement privé et des ligues sont à venir en 2024.

L'infolettre TVCO

Soyez le premier à être averti des dernières nouvelles de votre télévision communautaire !