Skip to content Skip to footer

De nouvelles installations au Loup blanc

Une bourse de 6000$ remportée l’an passé dans le cadre du Gala Charlevoix reconnaît de la Chambre de commerce de Charlevoix aura permis au Centre canin le Loup blanc d’acquérir de nouveaux équipements dédiés à l’agilité canine.

Le projet présenté pour la bourse Charlevoix soutient comprenait l’achat de modules homologués pour la compétition d’agilité canine et l’aménagement d’un parc à chien privé.

À l’occasion de la semaine de relâche, une activité d’initiation a été organisée pour donner un avant-goût des possibilités qu’amènent ces nouveaux équipements. Cette activité est adaptée à tous les types de chiens. « On voulait aller vers une activité canine qui était vraiment pour tous, donc tous les âges aussi, toutes les races », raconte la co-propriétaire du centre, Ariane Bernier. Elle ajoute aussi que cela « permet de développer une super relation avec notre chien ».

Le projet de parc d’agilité et de parc à chien privé s’ajoute à l’offre de gardiennage et de chien de troupeau déjà offertes par le centre canin. Le manque d’infrastructures adaptées pour les activités canines dans la région a poussé le couple de propriétaires à prendre cette initiative.

On a besoin de les faire bouger et, dans Charlevoix, malheureusement, il n’y a pas d’installation qui le permet », dénonce Ariane Bernier.

Au total, 13 000$ ont été investit jusqu’à maintenant et d’autre investissements sont à venir au printemps pour l’ajout de zones d’ombre et de commodités dans le champs qui sera transformé en parc à chien privé. Un système de réservation et d’abonnement sera mis en place pour les utilisateurs.

L'infolettre TVCO

Soyez le premier à être averti des dernières nouvelles de votre télévision communautaire !