Skip to content Skip to footer

L’association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul présente ses ambitions

Pour une première fois depuis sa création en 1993, l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul revoit sa mission et sa vision après un exercice de concertation avec ses membres dont le résultat sera présenté le 31 janvier à toute la communauté d’affaire de la ville et des environs.

Lors de cette soirée, les participants, membres ou non de l’association, sont conviés à échanger et se prononcer sur la nouvelle version de l’Association qui leur sera présenté dans la continuité de l’exercice de planification stratégique.

On est rendus à l’étape de présenter la conclusion de ces étapes […] et aussi de demander la validation [par] la communauté »,

explique Pierre-Laurent Salin de l’Étoile, directeur adjoint au développement et aux partenariats pour l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Le besoin de revoir sa raison d’être s’est imposé petit à petit car la réalité des gens d’affaires n’Est plus ce qu’elle était. Autrefois dédiée aux commerçants de la rue Saint-Jean-Baptiste, l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul s’étend maintenant même un peu au-delà de la municipalité.

Toutefois, il n’est pas question ici de devenir une seconde chambre de commerce, la région étant déjà dotée de la Chambre de commerce de Charlevoix qui couvre les deux MRC.

« On n’a pas les mêmes réalités. C’est sûr qu’il faut qu’on continue de se parler pour qu’on puisse travailler ensemble, mais nous on a un rôle qui est d’être un peu plus dans la proximité des entreprises au centre-ville et un peu plus largement à Baie-Saint-Paul », précise M. Salin de l’Étoile.

Le lancement de l’Association 2.0 aura lieu à la salle Multi de l’Hôtel et Spa le Germain, à Baie-Saint-Paul.

L'infolettre TVCO

Soyez le premier à être averti des dernières nouvelles de votre télévision communautaire !