Skip to content Skip to footer

Repas d’amitié / Pro-Santé

Environ 90 personnes sont attendues au repas de l’amitié du Centre Pro-Santé, qui célèbre l’importance de ses nombreux bénévoles pour l’accomplissement de leur mission.

Organisé deux fois par année, les repas de l’amitié sont offert aux citoyens de 50 ans et plus. “Le but c’est vraiment de partager un bon repas, socialiser, faire de nouvelles rencontres et aussi de montrer à quel point les bénévoles sont essentiels et impliqués”, explique Mélissa Pilote, coordonnatrice au soutien à domicile pour le centre communautaire. Cependant, cette fois-ci, le repas est transformé en événement multi-générationnel avec la venue de jeunes de l’école primaire Sir-Rodolphe-Forget.

Une dizaine de bénévoles sont mobilisés pour le repas de cette journée. Mélissa Pilote reconnaît que “c’est prioritaire pour mener à bien nos missions”. En effet, les OBNL et services communautaires dépendent grandement de l’implication des bénévoles qui sont pour la plupart des retraités.

Marc, bénévole depuis 10 ans, fêtera bientôt ses 80 ans et s’exclame: “Je m’occupe avec ça”, trois heures, deux fois par semaine. Pour Céline aussi, le bénévolat lui permet de rester active et de socialiser: 

on a du plaisir à être bénévoles […] j’aime le monde, j’ai toujours travaillé avec le public […] ça amène une satisfaction en fin de journée”, nous dit-elle.

Le Centre communautaire Pro-Santé est toujours à la recherche de bénévoles. Le besoin est criant pour le service d’accompagnement en transport pour besoins médicaux. Des places sont toujours à combler aussi pour le  tri et la récupération alimentaire, la livraison de popote roulante, la friperie, et la joujouthèque.

L'infolettre TVCO

Soyez le premier à être averti des dernières nouvelles de votre télévision communautaire !