Créer votre char allégorique pour la Fête nationale

nouvelle
fete-nationale

La Ville de Baie-Saint-Paul invite les organismes, citoyens et entreprises à participer au défilé de la Saint-Jean-Baptiste du 24 juin en créant son propre char allégorique. Réelle tradition à Baie-Saint-Paul, le succès de cette activité est assuré grâce à votre implication, créativité et participation pour confectionner un char allégorique à votre image.

Cette année, la Fête nationale célèbre sa 185ème édition sous le thème « Un monde de traditions ». Ces traditions nous rappellent les grandes réunions joyeuses, les retrouvailles familiales et les gros « partys » de la Saint-Jean. En mettant l’accent sur nos traditions, qu’elles soient culturelles comme nos accents régionaux ou nos légendes,  culinaires, ou encore artisanales, c’est tout un pan de notre culture unique qui est mis de l’avant. Si la Fête nationale fait partie intégrante des traditions estivales des Québécois, le Québec demeure à lui seul « Un monde de traditions » qu’il est essentiel de faire connaître.

Un thème qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités et vous invite à laisser aller votre imagination.

Vous avez jusqu’au 21 juin pour inscrire votre char allégorique. Pour obtenir des informations ou proposer une activité, communiquez avec Martin Simard par courriel à martinsimard@baiesaintpaul.com ou par téléphone au (418) 435-2205 poste 6242.