À la découverte du fatbike

nouvelle
municipalite-st-hilarion

La municipalité de Saint-Hilarion a le plaisir d’annoncer l’intégration du Vélo sur neige « fat bike » à ses activités hivernales pour la saison 2018-2019.

Qu’est-ce que le fatbike? C’est un vélo équipé de pneus surdimensionnés qui permet de rouler sur des surfaces hivernales. Ce nouveau type de vélo arrivé sur le marché suscite une grande curiosité auprès des sportifs, et rejoint de plus en plus d’adeptes. La municipalité de St-Hilarion désire suivre la tendance et faire connaître ce nouveau sport à ses citoyens et aux municipalités environnantes.

La municipalité bénéficie d’un espace public très attrayant au centre de son village, soit le parc de l’Amical. On y retrouve un domaine skiable de quatorze (14) kilomètres de pistes de ski de fond et de raquettes, ainsi qu’une piste d’un (1) kilomètre dédié au vélo et à la marche entourant le parc. C’est d’ailleurs sur cette piste que les nouveaux adeptes pourront faire l’essai de deux « fatbikes » tout au long de la saison 2018-19.

Pour la première année, les vélos seront disponibles gratuitement, aucune location ne sera nécessaire. Le but, faire connaitre ce sport à un plus grand nombre de personnes et le rendre accessible.

Toutes les personnes intéressées à découvrir le « fatbike » sont invitées à venir essayer les deux vélos mis à la disposition, à partir du vendredi 21 décembre 2018, au refuge de ski de fond des Sentiers de l’Amical de la municipalité de Saint-Hilarion. Il est à noter qu’une carte d’identité avec photo sera exigée pour le prêt des vélos (permis de conduire ou carte assurance maladie).

Horaire ouverture du refuge : Lundi – mardi – vendredi – samedi – dimanche : de 12h à 16h. Mercredi et jeudi fermé.

Nouvelles récentes